L'aide en français O Big Bang in english
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


Les combos


L'ensemble du système d'action de O Big Bang repose sur un système de combo.

Sur le schéma ci-dessous, tu en as la structure. A quelques exceptions, toutes les actions y sont rattachées d'une façon ou d'une autre. Tu peux passer d'une action à l'autre quand il y a un trait coloré entre 2 orbes. Plus simplement, s'il y a un trait entre deux actions, le fait d'en faire une te donne l'accès à l'autre.


Les actions se répartissent en 2 familles : les actions de base et les actions spéciales. En formant des constellations d'actions de base sur le schéma ci-dessus, tu peux obtenir des actions spéciales.


Les actions de base :

Les actions de base ont 3 niveaux de puissance symbolisés par les petites étoiles (de 1 à 3) sur l'icone.

  • Les niveaux 1 sont peu coûteuses, mais faibles.
  • Les étincelles violettes n'ont de base accès qu'à ces actions.

  • Les niveaux 2 sont un peu plus chers, plus fortes, mais surtout donnent accès aux actions spéciales.
  • Hormis les étoiles spéciales et les étincelles violettes, toutes les étoiles ont accès à ce niveau.

  • Les niveaux 3 sont beaucoup plus chers, significativement plus fortes, et augmentent de puissance avec le niveau de l'utilisateur.
  • Les étoiles normales à partir de la géante jaune, ainsi que les étoiles spéciales ont accès aux actions de ce niveau.


Les actions spéciales :

Les actions spéciales se débloquent en enchainant des actions de bases ou d'autres actions spéciales.
Exemple avec actions de base :

[Soin de l´âme +] ==> [Aquavol +] ==> [Don de vitesse + +] ==> L'arc

Exemple avec actions spéciales :
[Arc] ==> [Explorateur] ==> L'archer

Le second exemple entre dans la catégorie des combos collectifs qui nécessitent d'utiliser des actions spécifiques disponibles dans la fenêtre Amélioration. Ces 2 actions sont la copie d'action et le don d'action qui permettent de copier la dernière action d'un autre joueur ou de lui donner sa dernière action.


Exemple : Pour réaliser l'archer, le joueur 1 réalise "l'arc". Le joueur 2 de son côté réalise "l'explorateur". Puis le joueur 2 utilise l'action "don d'action" sur le joueur 1, ce qui a pour effet de lui ajouter l'action "explorateur" dans son combo. Le joueur 1 peut maintenant lancer "l'archer".